L'application mobile Urban Pulse s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité pour les habitants et les touristes.

Après les informations en temps réel sur les plages connectées, les activités balnéaires, les animations ou les transports, il est désormais possible de signaler, via la même application mobile, un incident ou un problème gênant concernant la voirie, la propreté, le bruit, l'eau, l'éclairage public, dans le but de faciliter l'intervention des équipes municipales et d'améliorer la qualité de vie des citoyens.

Pour utiliser le service « Signaler un incident », il faut décrire l'incident via le menu déroulant, puis activer sa géolocalisation ou bien indiquer l'adresse de l'incident et prendre la photo de celui-ci. La déclaration de l'incident sera alors envoyée au service compétent de la Mairie qui pourra ainsi traiter le problème et faire un retour à l'utilisateur par email.

Innovante car intégrée avec d'autres services de la villes dans une seule application, la fonction « Signaler un incident » soutient l'implication du citadin dans sa ville, répond aux attentes urbaines responsables, et contribue à l'efficacité des services destinés aux habitants ou aux touristes.


On parle de nous :

Royan : le smartphone en lanceur d'alerte pour les habitants