Découvrez dès à présent sur l'application Urban Pulse « Métropollen » premier bulletin sur les pollens disponible sur smartphone en temps réel.

L'application Urban Pulse indique les risques pollens en temps réel.

En avant-première pour les habitants de la Métropole Nice Cote d'Azur, le bulletin quotidien Métropollen permet l'amélioration de la qualité de vie des personnes allergiques.

Elaboré par Veolia, le RNSA et des médecins allergologues référents, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur, le nouveau bulletin Métropollen affiche l'indice pollens en temps réel grâce au capteur FIDAS-200 ainsi que les prévisions pour les jours suivants.

Une appli où vous pourrez retrouver également l'historique des données pollens des mois précédents, les pharmacies et médecins allergologues autour de votre localisation ainsi que des conseils pour se prémunir au quotidien.

Ne soyez plus surpris par les saisons polliniques, sélectionnez les allergènes auxquels vous êtes le plus sensible sur l'appli et le tour est joué.... Recevez votre notification personnalisée qui vous prévient des risques du jour ! A télécharger sans plus attendre !

 

Pour en savoir plus :

A Nice, Métropollen va améliorer la vie des personnes allergiques aux pollens

Métropollen, la nouvelle application. Voir aussi la vidéo.

Améliorer la santé des personnes allergiques aux pollens grâce à la smart city.